Ce mercredi, Yves Le Breton, directeur général de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), s’est rendu à la Préfecture des Vosges, à Epinal, pour la signature d’un charte de soutien aux projets des territoires. Cet engagement marque l’installation d’un Comité Local de la Cohésion des Territoires.
L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), mise en place au 1er janvier 2020, accompagne les collectivités dans leurs projets, sur un large champ thématique et autour de trois priorités : soutenir les petites villes et les centres-villes, faire vivre les ruralités et changer le quotidien des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’ANCT est censée faciliter l’accès des collectivités territoriales aux ressources d’ingénierie pour concrétiser des projets d’aménagement.
Lire la suite cliquez ici !
Après les développeurs de centres ville. Un comité….. Et le monde d’avant continue ! On invente des nouveaux postes de technocrate tous les jours. (pour placer les copains) et on rajoute des couches sur le mille feuille administratif, tout ça avec notre poignon !
merci mr vannson !
MAIS JUSQU’OÙ S’ARRÊTERONT ILS ?! (Coluche)