Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

Vosges : un « Comité Local » pour accompagner les collectivités dans leurs projets d’aménagement Yves Séguy et Yves Le Breton signent une charte « de soutien aux projets des territoires »

image_pdfimage_print

Ce mercredi, Yves Le Breton, directeur général de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), s’est rendu à la Préfecture des Vosges, à Epinal, pour la signature d’un charte de soutien aux projets des territoires. Cet engagement marque l’installation d’un Comité Local de la Cohésion des Territoires.

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), mise en place au 1er janvier 2020, accompagne les collectivités dans leurs projets, sur un large champ thématique et autour de trois priorités : soutenir les petites villes et les centres-villes, faire vivre les ruralités et changer le quotidien des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’ANCT est censée faciliter l’accès des collectivités territoriales aux ressources d’ingénierie pour concrétiser des projets d’aménagement.

Lire la suite cliquez ici !




Une réaction sur “Vosges : un « Comité Local » pour accompagner les collectivités dans leurs projets d’aménagement

  1. Cacal Vosges

    Après les développeurs de centres ville. Un comité….. Et le monde d’avant continue ! On invente des nouveaux postes de technocrate tous les jours. (pour placer les copains) et on rajoute des couches sur le mille feuille administratif, tout ça avec notre poignon !
    merci mr vannson !

    MAIS JUSQU’OÙ S’ARRÊTERONT ILS ?! (Coluche)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.