Search
mardi 2 mar 2021
  • :
  • :

Vosges : un beau ciel bleu et des températures sous la barre de zéro degré «Comme prévu ce matin, ça caille !».

image_pdfimage_print

DSC_1033-2

Ce jeudi matin, les Vosgiens peuvent profiter d’un beau ciel bleu. Côté températures, la tendance est clairement à la baisse. Météo France à placé le département en alerte orange grand froid. Tous les départements lorrains sont dans ce ainsi que le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Haute-Saône, La Haute-Marne et le Territoire de Belfort.

«Comme prévu ce matin, ça caille !», affirme Météo des Vallées. «Le thermomètre s’est abaissé partout sous les -10 °C hormis sur l’extrême sud de la région où comme annoncé, les nuages font de la résistance.» Le temps ensoleillé offre de jolis paysages enneigés. Mais mieux vaut bien se couvrir pour aller en profiter. «Pour les valeurs les plus basses il fait ce matin -12,6 °C au Markstein (ressenti -21), -13,7 °C au Refuge du Sotré, -12 °C dans l’ouest vosgien avec un ressenti à -18 ou encore -13 °C à Roville-aux-Chênes avec un ressenti également de -18 (liste non exhaustive).»

Et chez vous, combien indique le thermomètre ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.