Search
mardi 2 mar 2021
  • :
  • :

Vosges : ouverture des commerces les dimanches 7 et 14 février Communiqué de la Préfecture.

image_pdfimage_print

Entrée en vigueur le 2 janvier dernier dans les Vosges, le couvre feu de 18 h à 6 h a été établi sur l’ensemble du territoire national le 29 janvier dernier.
Cela implique dès lors la fermeture de certains établissements recevant du public (ERP) à 18 heures : commerces et services assimilés, restaurants pour leur activité de vente à emporter, bibliothèques, centre de documentation et de consultation d’archives.
Par ailleurs, il a été décidé, pour limiter au maximum les brassages de population, de fermer tous les grands centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m².
Ces mesures viennent compléter d’autres dispositifs pris précédemment par arrêté préfectoral, tels que la limitation à 400 personnes dans les commerces et surfaces de vente de plus de 400m2, ainsi que l’obligation de ces dernières de conditionner l’accès à leur établissement au port du masque et au passage des mains au gel hydroalcoolique entre autres.
Conscient des conséquences économiques pour les commerçants vosgiens (baisse d’activité et de chiffre d’affaires), qu’entraînent ces différentes mesures, Yves Séguy, préfet des Vosges, avait autorisé tous les commerces dont l’ouverture au public est autorisée en application du décret modifié n°2020-1310 du 29 octobre 2020 à ouvrir tous les dimanches de janvier.
Il a décidé de reconduire cette mesure les dimanches 7 et 14 février prochains.

Ces autorisations d’ouverture exceptionnelle contribuent à la relance économique et viennent en complément des mesures déjà existantes pour soutenir ce secteur d’activité lourdement impacté par la crise sanitaire.
Elles visent également à faciliter l’organisation des déplacements des vosgiens afin qu’ils puissent effectuer leurs achats pendant les heures autorisées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.