Search
samedi 6 mar 2021
  • :
  • :

Neufchâteau : Jean Simonin candidat aux élections départementales

image_pdfimage_print

Elections départementales

Jean Simonin, notaire néocastrien en retraire, se présentera bien en binôme avec Jenny Willemin, maire de Martigny-les-Gerbonvaux et suppléante de Jean Hingray aux dernières sénatoriales, pour les prochaines élections départementales, en juin 2021. Pour répondre aux rumeurs circulant déjà, le candidat a souhaité passé ce message.

«Je suis profondément attaché à ma ville de Neufchâteau et à mon territoire. C’est le sens de mon engagement depuis de nombreuses années, au service de mes concitoyens comme élu municipal. En revanche, j’ai le sentiment que nos chemins divergent avec le maire, Simon Leclerc. Qu’il se soit représenté comme maire, soit. Qu’il soit demeuré le Président de la Com-Com, évidemment. Qu’il soit conseiller départemental et même vice-président du Département, pourquoi pas ! Et je ne compte même pas les autres mandats… Mais alors se présenter pour la deuxième fois en septembre dernier, aux élections sénatoriales et donc, s’il avait gagné, mettre à terme à tout ce qu’il avait cumulé, n’est pas conforme à l’idée que je me fais de la vie démocratique. Durant la campagne des sénatoriales, Monsieur Leclerc nous a abandonné puisque le pouvoir est son seul objectif. En conséquence, je prends mes distances comme d’autres l’ont fait ou le feront, avec un élu plus soucieux de sa carrière que de servir un territoire, et toutes celles et tous ceux qui y vivent. En le faisant, je ne me sens pas seul tant j’ai reçu de témoignages de soutien et de sympathie, émanant de nombreux vosgiens qui veulent rompre avec des pratiques d’un autre âge.»

Le prochain conseil municipal qui se tiendra début mars, risque de comporter quelques tensions.

D.S.




2 réactions sur “Neufchâteau : Jean Simonin candidat aux élections départementales

  1. wicky

    BIEN cerné notre maire exact ! moi aussi je suis déçue de son comportement dirons nous : à la macroniste !! » le pouvoir  » avant tout ok , pour en faire quoi ? Deux pharmacies fermées en centre ville , un labo qui va suivre sous peu ? Les plus âgés qui n’ ont plus de voitures ou ne peuvent en assumer la conduite ils feront comment ? pour se rendre à la zone « Chérie » qui donne l’ illusion que tout est parfait dans notre petite ville !!! Ah Néo bus me direz vous ?Sauf , que les horaires sont très rapprochés et réduits il faut prendre ce transport le matin si l on veut être sur de pouvoir  » redescendre en centre ville avec celui ci ; sinon «  »pédibus jambus  » la seule méthode applicable et réelle le bus ètant au dépôt à 18 heures !!!!!,une honte !! Encore bien conçu ce transport , surtout pour ceux qui n’ ont pas besoin d’ en bénèficier cela , me fait penser aux architectes qui n’ habitent où n ‘habiteraient pas les espaces qu’ ils créent Un transport à la demande aurait plus de succés que néo bus qui est au trois quart du temps roule à vide !!!!!!!!!!!Des petits villages comme Bulgnéville ont fait l expérience de transport à la demande et le succés fut assuré : On s’ inscrit en mairie et on sait ainsi quel taille de bus il faut mini bus où 49 places etc Non , ici c’ est chacun sa live les autres sont laissés sur le tarmac Je suis native d’ ici et j’ ai le cœur qui se serre un peu plus , chaque jour quand je vois l’ état de délabrement de la ville Ce n’ est pas en rénovant une place Jeanne d’ arc que l on va redorer le blason de la ville !! Si l’ humain se sent incompris et délaissé il fuit. Neufchâteau est pour moi devenu une ville dortoir Quand les touristes vous demandent  » rue de France » où se situe le centre ville Il y à de quoi s’ inquiéter non ??????? et se poser de vraies questions !!!!!!!!!!!

    répondre
  2. wicky

    Malgré tout les mandats cités par Mr Simonin Notre édile ne prends aucun compte de l importance de la vie au quotidien pour certains concitoyens de Neufchâteau hélas ! Le plus désolant sont les travaux actuels et futurs qui ne rendront pas à la ville l ambiance qui lui manque !! Neufchâteau est devenue une ville dortoir où les personnes âgées qui ne possédent aucun moyen de transport personnel ou ne peuvent plus en assumer la conduite Néo bus devait pallier à cet inconvénient majeur , sauf que le lundi il ne fonctionne pas et que les horaires de retour au centre ville sont très réduits de plus espacés d’ une heure ! En effet si vous devez vous « éparpiller  » dans divers commerce de la zc vous êtes presque sur que vous  » ratez » votre retour !!! Chercher l erreur ? Un transport à la demande eut ètè plus adapté à cette situation = Inscription en mairie de ceux qui désirent le prendre et retour à 18H30 maximum au centre ville De plus petites communes appliquent avec succés ce système de transport De plus que souvent hélas Neo bus fonctionne à vide !!! Que de gâchis

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.