Search
samedi 6 mar 2021
  • :
  • :

Epinal : des centaines de manifestants pour la réouverture des lieux culturels et conviviaux « C’est haut en couleur, on se défoule, et ça fait du bien »

image_pdfimage_print

Ce dimanche, des centaines de personnes se sont réunies à Epinal devant le Cinéma pour manifestation de soutien au secteur de la culture, et en opposition aux fermetures obligatoires. Le Collectif réseau d’Êtres avait appelé au rassemblement pour une « Marche fleurie et citoyenne ».

Les manifestants ont traversé Epinal en passant par La Plomberie, le Théâtre, le Mudaac, pour rejoindre la Souris Verte. Certains ontdéposé des fleurs devant les lieux culturels et de convivialité, les restaurants, les bistrots. Le mot d’ordre : « Des fleurs pour réclamer la réouverture des lieux de vie que sont les cinémas, bars, théâtres, musées (…) Des fleurs pour se retrouver. Des fleurs pour le retour de la joie ». Environ 330 personnes étaient présentes dans le cortège d’après les organisateurs de l’événement. « C’est haut en couleur, on se défoule, et ça fait du bien », affirme l’un des participants. En effet, beaucoup de musique, de costumes, des ballons.

Lire la suite de l’article : ICI !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.