Search
samedi 6 mar 2021
  • :
  • :

Contrexéville : travaux de déploiement de la fibre Communiqué de la Ville.

image_pdfimage_print

Infos Travaux

Dans le cadre du plan Très Haut Débit initié par la région Grand Est en 2017, ayant pour but le déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire régional et notamment les territoires ruraux, la société Losange, qui bénéficie d’une délégation de service public, a entamé les travaux de déploiement sur la commune de Contrexéville.

Par le biais de la société FIITELCOM et ses sous-traitants EWIN et DMTP, de nombreux travaux vont être entrepris dans les prochaines semaines sur le territoire communal contrexévillois.

En ce qui concerne les réseaux aériens et suite à un diagnostic demandé par ENEDIS sur la capacité portante de ses poteaux béton, un doublement de certains d’entre eux par des poteaux en bois s’avère nécessaire et va être entrepris sur différents secteurs de la ville (quartiers où les réseaux secs sont aériens). Ceci afin de pouvoir supporter le nouveau réseau de fibre.

Un prépiquetage avec marquage au sol a été réalisé il y a peu, et les travaux devraient démarrer à compter du 15 février, à savoir les lotissements des Lilas, des Pierrottes, le quartier d’Outrancourt, les rues de Lignéville, de Verdun, de Cha4llon, Salabéry, Bagard, de Bourgogne et de Normandie.

En ce qui concerne les réseaux enfouis, certaines conduites Orange étant cassées ou obstruées, des travaux de réparation sont également à prévoir à différents endroits de la ville afin de pouvoir faire passer les câbles.

Cela engendrera des perturbations temporaires de circulation et de stationnement. Des itinéraires de déviation pourront être mis en place au besoin. Les services techniques, avec l’aide de la police municipale, veilleront à ce que les entreprises en charge des travaux occasionnent le moins de gêne possible.

Ces travaux, prévus à compter du 8 février, concernent, pour commencer, les rues de Nancy, d’Alsace, le bois d’Hazau, de Bretagne, Salabéry, Ziwer Pacha.

Ces travaux d’envergure, indispensables et déjà pratiqués dans de nombreuses autres communes du département, sont le signe de l’avancée du déploiement de la fibre sur le secteur de la Plaine et de bonne augure pour la suite du projet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.