Search
samedi 15 mai 2021
  • :
  • :

Contrexéville : le Conseil Jeunes retrouve un second souffle avec des élections le mardi 9 février Communiqué de la Ville.

image_pdfimage_print

Tout au long de leur scolarité, les jeunes sont amenés à étudier la citoyenneté : de la primaire au lycée, on leur enseigne les valeurs de la République et notamment les principes de laïcité, égalité entre les sexes et le respect mutuel, lutte contre le racisme et le harcèlement, éducation aux médias et à l’information…

Devenir citoyen s’apprend à l’école mais peut s’apprendre également au niveau de sa commune en devenant acteur de la vie de sa cité. Comment ? En choisissant de devenir conseiller municipal jeune !

Assemblée communale à part entière, le Conseil Municipal des Jeunes de Contrexéville se composera de vingt-trois jeunes élèves scolarisés à Contrexéville, en classe de CM1, CM2, 6è et 5è. Elus pour deux ans, ils auront ainsi l’occasion, d’une part, d’agir, être acteur et représenter les autres enfants d’une même classe d’âge, et d’autre part, découvrir, apprendre et développer la citoyenneté au quotidien.

Une réelle opportunité pour eux de participer à la vie de la commune et ainsi développer leurs idées et leurs projets.

Pour découvrir toutes les possibilités qu’offre le CMJ, certains élèves du collège, emmenés par deux de leurs professeurs, ont enregistré une vidéo de présentation du conseil des jeunes. Puis suite au dépôt de leurs candidatures, chaque liste a préparé une vidéo de campagne.

Les élections se dérouleront le mardi 9 février prochain au sein de l’école élémentaire (le matin, de 9 h à 10 h 30), et du collège (toute la journée, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h), selon un protocole adapté aux recommandations sanitaires en vigueur.

Puis, le samedi 13 février à 11 h, se tiendra la réunion d’installation des vingt-trois élus en présence du maire et des adjoints et conseillers référents.




Une réaction sur “Contrexéville : le Conseil Jeunes retrouve un second souffle avec des élections le mardi 9 février

  1. cacal vosges

    il est dommage de présenter des photos de l’ancien maire qui a failli ruiner Contrexeville et qui c’est bien gavé sur le dos du contribuable !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.