Search
samedi 6 mar 2021
  • :
  • :

Contrexéville : à la découverte de la cité thermale à travers l’application « Izi.Travel » Communiqué de la Ville.

image_pdfimage_print

L'application "Izi.Travel" pour découvrir Contrexéville.

A l’occasion des vacances d’hiver, le service manifestations vie associative, en partenariat avec l’office de tourisme et le chef de projet dédié à la revitalisation des bourgs centres, a entrepris de faire découvrir et redécouvrir la station thermale de Contrexéville de façon ludique et interactive, à travers de l’application « Izi.Travel ».

L’idée est simple : faire connaitre les mille facettes de Contrexéville, en déambulant dans les rues et les chemins, qui ne laisseront personne indifférent. Oscillant entre modernité, faste et charme légèrement désuet, ce parcours offre un moment d’évasion au cœur du patrimoine thermal de cette surprenante cité.

A partir de recherches historiques du cercle d’études locales, les services de la commune et de l’office de tourisme ont su créer une balade mettant en avant les monuments phares de la ville et ainsi proposer un parcours numérique interactif gratuit à destination de tous (familles, enfants, PMR…).

Et pour ce nouveau projet, fini le support papier, place au numérique ! Dans la continuité de la volonté de la municipale d’intégrer le développement durable dans l’élaboration de ses projets, les services ont utilisé un site proposant de créer des audio-guides gratuitement pour développer le parcours.

Pour y accéder, il suffit de télécharger l’application « izi.travel », de scanner le QR code du parcours ou de taper dans la barre de recherches «les mille facettes de Contrexéville».

Une fois téléchargée, rendez-vous devant l’office de tourisme : c’est le point de départ et d’arrivée de cette «quête interactive», alternant entre découverte patrimoniale et énigmes à résoudre, d’une heure environ.

A noter que l’application ne consomme pas de data lors de son utilisation et peut donc fonctionner sans internet et que le parcours sera disponible en plusieurs langues prochainement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.