Search
lundi 14 juin 2021
  • :
  • :

Vosges : la CCI labellisée «Be Est Entreprendre» et propose des accompagnements gratuits et personnalisés Communiqué

image_pdfimage_print

Label

La CCI des Vosges a obtenu le label « Be Est Entreprendre » délivré par la Région Grand Est, pour son expertise «conseils ante et post création». Ce label se veut le garant d’un accompagnement de qualité, personnalisé et de proximité en faveur des porteurs de projet de création-reprise d’entreprise. Il leur permet également de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit, par les experts de la CCI des Vosges.

A compter du 1er janvier 2021, l’accompagnement des créateurs-repreneurs d’entreprise par les experts de la CCI des Vosges, sera gratuit grâce aux « Chèques CREA », financés par la Région Grand Est.

Ce dispositif est dédié aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi et les jeunes de moins de 30 ans, désireux de créer une entreprise.

Les demandes de chèques CREA se feront à partir du 1er janvier prochain, directement par les porteurs de projet, sur la plateforme de la Région Grand Est : https://messervices.grandest.fr

Le dispositif «Chèques CREA» de la Région Grand Est s’inscrit dans la politique régionale post-Covid ayant pour objectif de renforcer la dynamique entrepreneuriale sur le territoire.

Les chèques CREA donnent ainsi accès à différents accompagnements essentiels au parcours d’un créateur ou d’un repreneur d’entreprise : préparation de projet, test d’activité, financement et suivi post création.

Pour les porteurs de projet non éligibles aux chèques CREA (salariés notamment), la CCI des Vosges propose des accompagnements personnalisés finançables par le CPF, les OPCO et l’employeur.

Pour plus d’informations sur ce dispositif, rendez-vous sur www.vosges.cci.fr/cheques-crea

Pour en savoir plus sur Be Est Entreprendre : https://tinyurl.com/ya8ryadj




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.