Search
vendredi 14 mai 2021
  • :
  • :

Vittel : report de la 29ème édition du carnaval Communiqué

image_pdfimage_print

Si la 28ème édition du carnaval a pu se dérouler le 1er mars 2020, il n’en sera malheureusement pas de même pour l’édition de 2021.

Lors de la réunion du 21 septembre organisée par la Ville et en présence des associations participant au carnaval, la situation sanitaire du moment laissait présager de nombreuses interrogations sur une éventuelle 29e édition : difficile d’envisager près d’un millier de participants au défilé et des milliers de spectateurs dans les rues vittelloises, puis des centaines d’enfants déguisés dans la salle du Moulin.

En ce début d’année, et après avoir pris le temps de voir comment l’épidémie de la Covid-19 allait évoluer, les perspectives ne permettent malheureusement pas au service animation de la Ville et aux associations, de préparer le prochain carnaval qui devait se dérouler le week-end du 6 et 7 mars 2021.

A l’heure actuelle, tout rassemblement de plus de six personnes sur la voie publique est toujours interdit. Les pratiques collectives amateures étant également interdites, les fanfares et autres groupes musicaux sont dans l’impossibilité de répéter depuis de nombreuses semaines et donc d’envisager une participation au carnaval. Ces groupes venant de nombreuses régions, voire d’Allemagne ou de Suisse, aucun ne veut prendre la responsabilité de se déplacer dans un bus pendant plusieurs heures.

La situation sanitaire n’a également pas permis aux associations locales de se rassembler pour préparer chars et costumes et d’investir sans certitude dans le matériel nécessaire.

Ce sont pour ces raisons que l’édition 2021 du carnaval de Vittel ne pourra avoir lieu.

Rendez-vous est pris pour une 29e édition en 2022, qui, nous l’espérons, retrouvera sa ferveur, sa convivialité, son esprit festif et attirera une fois encore un public nombreux, faisant de Vittel l’un des plus grands carnavals des Vosges.

Quelques photos d’archives




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.