Search
vendredi 14 mai 2021
  • :
  • :

Vittel : la petite sirène des bassins thermaux, Yvanie Roy, élue championne de la saison 2020

image_pdfimage_print

Pour le trophée sportif de la Ville et le premier au titre du regretté Antoine Borowski, ils étaient cinq nominés (escrime, judo, gymnastique, tir et natation) pour remporter ce trophée local.

Avec un prestigieux palmarès pour la saison 2018-2019, la section de natation du CSV a présenté Yvanie Roy pour représenter le club.

Avec six médailles d’Or aux championnats des Vosges été à Vittel. 1ère  du département des Vosges au classement du Trophée de la Nageuse Complète.

Deux records départementaux, et soixante-neuf records du Club.

Championne régionale de la ligue Grand Est à Troyes sur 800 m nage libre et 100 mètres Dos. Vice-championne Régionale sur 100 mètres 4 nages et 200 mètres Dos.

Sélectionnée en équipe Vosges pour disputer la Coupe de la Ligue Grand Est. Meilleures Performances de la Ligue Grand Est sur 400 mètres 4 Nages et 200 mètres Dos en Bassin Olympique.

Qualifiée au championnat régional été à Mulhouse, où elle est classée 2ème Jeunes en étant 1ère sur 800 m nage libre et 3ème sur 100 m dos.

Qualifiée au championnat de France Jeunes «Lucien Zins» à Tarbes, sur 50, 100 et 200 mètres dos. Onzième nageuse française chez les Jeunes 1 (11 ans).

Yvanie Roy a obtenu 55 % des voix et a reçu le 1er trophée Antoine Borowski qui «récompense des performances exceptionnelles et honore celui ou celle que les votants considèrent comme le meilleur sportif vittellois», dixit Alexandre Chopinez, l’adjoint aux sports sur la page Facebook de la Ville.

Bilan sportif du club (2019-2020)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.