Search
lundi 14 juin 2021
  • :
  • :

Vittel : le centre de vaccination opérationnel à partir du 1er février au Palais des congrès Communiqué

image_pdfimage_print

Centre vaccination

Après avoir obtenu l’accord des autorités de santé et de l’État, la ville de Vittel transforme son palais des congrès en centre de vaccination, accessible et opérationnel, dès le 1er février, destiné aux personnes âgées d’au moins 75 ans, puis aux personnes dites « fragiles ».

Ce centre de vaccination sera ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 14 h à 18 h, et mobilisera les professionnels de santé du secteur, des agents administratifs du CHOV et des agents des villes de Vittel et Contrexéville.

Le centre ne sera accessible qu’aux futurs vaccinés répondant aux critères définis par les autorités nationales de santé, uniquement sur rendez-vous préalable (venir 30 minutes avant le rdv pour effectuer la démarche d’admission). Il couvre les habitants de Vittel et Contrexéville puis du territoire de la Communauté de Communes Terre d’Eau.

La ville de Vittel mettra à disposition un accueil téléphonique dès le jeudi 28 janvier, au 03 29 08 88 00. Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h permettant de prendre le premier rendez-vous vaccinal.

Toutefois devant le nombre d’appels, soyez patient et indulgent envers les personnes qui assurent l’accueil téléphonique. Tout est fait pour satisfaire les demandes.

Avant la vaccination, il est recommandé une consultation pré-vaccinale auprès de son médecin traitant, qui confirmera l’éligibilité du patient au vaccin (75 ans et plus, personnes fragiles, absence de contre-indications, etc.). Il pourra ainsi transmettre à ses patients toutes les informations utiles et nécessaires à un consentement libre et éclairé. Le médecin généraliste délivrera un document intitulé «DONNÉES TRANSMISES À L’ASSURANCE MALADIE : ÉLIGIBILITÉ À LA VACCINATION», à remettre à l’accueil du palais des congrès, le jour du rdv. Si la consultation n’a pas été effectuée par le médecin traitant, une préconsultation vaccinale aura lieu au palais des congrès.

Après l’injection, une surveillance de 15 minutes sera assurée sur place.

Le second rendez-vous sera programmé, à l’issue de la première injection vaccinale, avec les équipes présentes au palais des congrès.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.