Search
lundi 8 mar 2021
  • :
  • :

Liffol-le-Grand : les vœux d’espoir du maire Cyril Vidot pour 2021

image_pdfimage_print
Le maire Cyril Vidot (photo d'archives)

Le maire Cyril Vidot (photo d’archives)

«Après une année 2020 particulièrement éprouvante à bien des égards, marquée par une crise sanitaire à l’échelle mondiale, en 2021 s’ouvre en nourrissant l’espoir de meilleurs présages.

En dépit de ce contexte toujours troublé, c’est en mon nom et en celui de l’ensemble du conseil municipal de Liffol-le-Grand, que je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année

Que 2021 soit pour vos et vos proches, une année de paix et de réussite dans tous les domaines de la vie. En cette période si particulière, le contexte m’autorise plus que jamais à vous souhaiter une année pleine de santé pour vous tous et ceux qui vous sont chers.

Nous vivons en effet des temps difficiles et nous traversons une crise d’une ampleur inégalée depuis l’après-guerre. C’est dans cette situation inédite que la nouvelle équipe municipale a pris ses fonctions il y a quelques mois, plongée dans l’urgence dès les premières heures de la mandature, je tiens à les remercier pour leurs engagements et implications à mes côtés.

L’investissement de nos agents, indispensable au fonctionnement de notre commune, n’est en effet plus à démontrer. Cette implication au quotidien, dans bien des domaines, trouve d’ailleurs un écho tout particulier dans la période tourmentée que nous traversons. Qu’il me soit permis ici de les en remercier chaleureusement.

J’ai une pensée bienveillante pour l’ensemble des acteurs de la vie économique qui sont frappés de plein fouet par cette crise sanitaire et qui pour certains sont en grande difficultés alors que leur activité et leurs moyen de subsistance sont fragilisés. Je souligne l’engagement sans faille de tous ses acteurs durant cette pandémie, que ce soit l’ensemble du personnel soignant, des forces vives, et des acteurs de l’activité agricole, commerciale, artisanale et industrielle qui œuvrent pour maintenir une qualité de vie sur notre secteur et notre territoire.

Cette situation singulière a démontré cet élan de solidarité et, je souhaite saluer les associations et nombreux bénévoles qui ont œuvré et qui œuvrent encore pour maintenir une cohésion sociale dans un contexte particulier.

Je formulerai à vous toutes et tous donc des vœux d’espoir pour l’année 2021, avec l’arrivée de ce vaccin qui je l’espère va nous permettre à tous de retrouver une cohésion et stabilité sociale.

Plus que jamais, cette crise planétaire nous enseigne collectivement que les valeurs de proximité, de solidarité et d’écoute doivent être le fil rouge de notre action au quotidien pour œuvrer, ensemble au respect, à l’essor de Liffol-le-Grand et au bien être de ses habitants.

En vous renouvelant mes meilleurs vœux, il ne s’agit pas d’une simple formule convenue mais bien l’expression d’une réelle confiance dans l’avenir, dans notre capacité collective à dépasser nos inquiétudes, nos difficultés.

Nous pourrions alors nous remémorer les paroles de Jean Jaurès « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir. »»

Recueilli par D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.