Search
dimanche 28 fév 2021
  • :
  • :

Info vaccination – interruption momentanée de la prise de rendez-vous Des retards dans les livraisons

image_pdfimage_print

Le Groupement hospitalier de territoire des Vosges, sous la supervision du Centre Hospitalier d’Épinal, met tout en œuvre pour lancer la vaccination. Depuis le 7 janvier dernier, les personnels hospitaliers, professionnels de santé en libéral, sapeurs-pompiers et intervenants à domicile de + de 50 ans, ainsi que, depuis le 18 janvier, les personnes de 75 ans et +, reçoivent le vaccin Pfizer BioNTech dans le centre de vaccination de l’hôpital, ainsi que dans quatre autres centres, dans le département (Remiremont, Neufchâteau, Saint-Dié et Mirecourt).

La prise de rendez-vous est actuellement interrompue pour que chaque personne inscrite reçoive les deux injections prévues, en tenant compte de l’approvisionnement en doses de vaccin.

En effet, le fabricant de vaccins a annoncé en fin de semaine dernière des retards dans les livraisons.

Par conséquent, la vaccination se poursuit en fonction du rythme de livraison des doses vaccinales, ce qui entraîne des remaniements inévitables de l’organisation de la campagne.

La vaccination des personnes prioritaires est donc en cours et pourra augmenter au fil des livraisons dans le département.

De nouveaux rendez-vous seront ouverts dès que possible, pour que l’ensemble de la population ciblée reçoive le vaccin.

Ensuite viendra le tour des personnes de 65 ans et +, puis les plus jeunes, pour qu’au final, chacun puisse être immunisé contre le virus SARS-COV-2.




Une réaction sur “Info vaccination – interruption momentanée de la prise de rendez-vous

  1. wicky

    Eh oui !! Vaccinez vous  » si cela peu vous rassurez  » c’ est ce que nos politiques pensent pour calmer l ‘ ambiance anxiogène du moment cela n’ engage que moi Mais encore faudrait t -il avoir prévu non seulement assez de vaccins et surtout ces chambres froides où il doivent être conservés pour rester efficace EX: une dame de 75ans à téléphoné pour obtenir un rdv afin d’ effectuer cette vaccination : on lui fixe un rdv en MARS ?, vu la demande et de plus elle a épuisé son forfait téléphone ! Quand pensez vous ? Est ce une gestion déficiente de la logistique ou un j’ m en foutisme total ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.