La Fédération Française de Cyclisme et l’ensemble des collectivités locales concernées, la Mairie d’Epinal, la Communauté d’Agglomération, le Département des Vosges et la Région Grand-Est se sont réunis ce jour pour travailler sur un plan de financement permettant d’accueillir, du 17 au 20 juin prochains, les Championnats de France de Cyclisme sur Route.
Pour rappel, la ville d’Epinal a candidaté pour accueillir cet événement dont l’annonce officielle a été réalisée en août dernier lors de l’édition 2020 des Championnats de France de Cyclisme sur Route à Grand-Champ (Morbihan).
Le Président de la Fédération Française de Cyclisme, Michel Callot et ses équipes ont pu apporter tous les éléments techniques et financiers aux représentants des collectivités locales pour leur permettre de prendre une décision sous 8 jours.
Pour rappel, les Championnats de France de Cyclisme sur Route représentent 3 jours de compétitions (Epreuves Contre-la-Montre et épreuves en ligne pour les coureurs Elite Professionnels et Amateurs, hommes et femmes) soit environ 600 coureurs et 110 équipes et Groupes Sportifs, 6 titres de Champions de France décernés, plus de 120 journalistes accrédités et bénéficient de près de 16h de diffusion TV en direct sur les chaînes de France Télévisions et d’Eurosport, pour des audiences cumulées de plus de 10 Millions de TV spectateurs.
Avec cette organisation, EPINAL, son département et sa région ont une belle opportunité pour mettre en lumière leurs nombreux atouts touristiques et accueillir un public amateur de vélo venant de toute la France pour découvrir ce magnifique territoire. Le département des Vosges s’est d’ailleurs vu attribué le label « Terre d’Excellence Cycliste » par la FFC.
La Fédération Française de Cyclisme et la Ligue Nationale de Cyclisme espèrent sincèrement qu’ils seront à leurs côtés en juin prochain pour la réussite de ce bel événement.
Décision sous 8 jours pour l’organisation des Chpts de France de Cyclisme à Epinal Communiqué de la Fédération Française de Cyclisme
21 jan, 2021La RédactionA la Une, Sport, Vosges0
Article précédentSaulxures : les sapeurs-pompiers sauvent un cervidé des eaux
Article suivantVosges : un rassemblement contre la « Coronafolie » ce samedi 23 janvier