Search
mardi 13 avr 2021
  • :
  • :

Contrexéville : mise en place d’un espace multi-sensoriel au centre multi-accueil « Pitchoun’s » Communiqué

image_pdfimage_print

« Pour résumé, l’espace multi-sensoriel mis en place au multi-accueil Pitchoun’s est basé sur un concept appelé « Snoezelen », venu d’Hollande qui était à la base adapté aux personnes en situation de handicap mais dont le principe a été élargi aux maisons de retraite et aux crèches.

C’est une salle composée de différents éléments sensoriels lumineux, auditifs et tactiles qui permettent aux enfants de s’ouvrir à leur environnement. Cet espace permet de partager des expériences, des moments de détente, d’échanger, d’accueillir, de recevoir, de rencontrer les autres, de mieux entrer en relation avec les autres, de s’apaiser. Dans cet environnement sécurisé, il permet également à l’enfant de se recentrer sur lui-même, d’observer, se poser, être à l’écoute de lui, de s’apprivoiser.

Le rôle de l’adulte va être de les accompagner, les observer, être disponible, présent, attentif sans interférer dans leurs expériences.

Pour finir, le matériel a été financé à hauteur de 80% par la CAF et le restant par la commune« , expliquait la responsable du multi-accueil Pitchoun’s.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.