Search
mardi 13 avr 2021
  • :
  • :

Neufchâteau : un dessin pour les aînés Comment occuper vos enfants ce week-end.

image_pdfimage_print
un deesin pour une ehpad
Le Relais Assistantes Maternelles lance un défi, l’opération «Un dessin pour un sourire». Ce dessin est à destination des aînés vivant dans les EHPAD. Pour remplacer les animations intergénérationnelles et garder le lien avec les EPHAD, avec qui, ils ont l’habitude de travailler : la résidence du Val-de-Meuse à Neufchâteau, l’association Justine Pernot à Neufchâteau, la Maison de retraite Saint-Simon à Liffol-le-Grand et la maison de retraite Raynald-Merlin à Dommartin-sur-Vraine.
Comment procéder :
Ce projet est réalisé en partenariat avec le lycée professionnel Jeanne d’Arc de Neufchâteau, puisque les élèves écriront des messages, des citations, qui seront collés au dos des dessins et les transformerons ainsi en carte de vœux.
– Avec l’enfant, réalisez un dessin. Libre court à votre imagination et celle des enfants : dessin de noël, de l’hiver ou autre, abstrait ou pas.
Document pouvant être photocopiés.
– Déposez vos réalisations dans les boîtes du RAM à Neufchâteau ou à Châtenois.
Il est également possible de prendre la réalisation en photo et de l’envoyer  par mail, mms, au plus tard le lundi 14 décembre 2020, avec votre nom mais également les prénoms et âges des enfants.
Les animatrices se chargeront, de créer des cartes de fin d’année avec vos réalisations,  de les transmettre aux maisons de retraite, et de les partager via les réseaux sociaux.
N’oubliez pas, participer c’est prendre plaisir.
D.S.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.