Search
vendredi 22 jan 2021
  • :
  • :

Un couvre-feu de 20 h à 6 h à partir du 15 décembre Sauf le soir du réveillon de Noël (24 décembre).

image_pdfimage_print

(capture d’écran conférence de presse Jean Castex)(capture d’écran conférence de presse Jean Castex)

«Nous n’atteindrons pas les 5 000 cas diagnostiqués par jour le 15 décembre», confirmait le premier ministre, Jean Castex. Le Premier ministre a dévoilé ce jeudi, les contours du déconfinement.

Avec 14 595 cas positifs enregistrés mercredi, le cap des 5 000 cas diagnostiqués reste loin. Le premier ministre a annoncé les mesures qui seront applicable à partir du 15 décembre, jour du déconfinement. Les musées, cinéma, théâtres et enceintes sportives restent fermés jusqu’en janvier 2021. Une réouverture des lieux sportifs accueillant du public sera étudiée le 7 janvier.

Le couvre-feu débutera à partir du 15 décembre à partir de 20h, y compris le 31 décembre. «Il débutera dès 20 heures et jusque 6h du matin, et non dès 21 heures, sera contrôlé, avec des possibilités de dérogation limitées. Il concernera aussi le réveillon du 31 décembre», expliquait Jean Castex. Le couvre-feu ne s’appliquera pas à la nuit de Noël. «Nous serons intransigeants sur les rassemblements non autorisés et les fêtes sauvages.»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.