Search
lundi 2 août 2021
  • :
  • :

Coronavirus : situation au 9 décembre du Covid-19. Un regain de Vosgiens hospitalisés (255) Communiqué de l’ARS et de la Préfecture de région Grand Est

image_pdfimage_print

Coronavirus gestes barrières

Au 8 décembre, 2 565 personnes sont hospitalisées dans le Grand Est (+ 6 de plus par rapport au 7 décembre), dont 269 en réanimation. Pour l’heure, vingt-quatre personnes ont rejoints un service de réanimation dans le Grand Est (1 dans les Ardennes, 2 dans la Marne, 3 en Meurthe-et-Moselle, 1 en Meuse, 8 en Moselle, 4 dans le Bas-Rhin, 4 dans le Haut-Rhin, et 1 dans les Vosges).

Le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 5 094 depuis le début de l’épidémie.

Pour le département des Vosges, 255 personnes sont hospitalisées (+ 5 par rapport à la veille), dont treize patients en réanimation. On dénombre 406 décès au 8 décembre, depuis le 1er mars.

A noter que le département des Vosges a 17 sites de prélèvement de test RT-PCR.

Au niveau du contact-tracing assuré par l’assurance maladie, 2 046 nouveaux cas confirmés dans le Grand Est au 8 décembre, dont 150 cas dans les Vosges, puis 3 233 nouvelles personnes contacts identifiés, dont 210 (le 8/12) pour les Vosges, contre 136 au 7 décembre.

Consigne utilisation masque

Rappel des consignes à respecter

L’action de tous est indispensable pour continuer à freiner la propagation du virus. Pour espérer maintenir cette tendance à la stabilisation des entrées en réanimation, l’ARS du Grand Est rappelle qu’il faut absolument continuer à observer les mesures barrières pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver très régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro alcoolique,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades,
  • Demeurer à au moins un mètre d’autrui, éviter les rassemblements éviter les déplacements et les contacts : respecter le confinement

Vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin et ne vous rendez pas à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU-Centre 15.

Consignes Covid-19

Pour toute autre situation et information générale : appelez le numéro vert national au 0 800 130 000 qui vous indiquera la conduite à tenir.

Vous retrouverez plus d’informations sur les sites internet du Gouvernement du Ministère des Solidarités et de la Santé et de Santé publique France.

Point épidémio régional du 9 décembre 2020




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.