Search
lundi 2 août 2021
  • :
  • :

Des contrôles aux frontières pour empêcher les français d’aller skier en Suisse

image_pdfimage_print
(Photo de Jean Castex, capture d’écran BFMTV)

(Photo de Jean Castex, capture d’écran BFMTV)

Le 26 novembre dernier, le Premier Ministre avait évoqué le cas des stations de ski dans le cadre de la crise du Covid-19 : «toutes les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés au public.» Une décision qui n’a pas tardé à faire réagi, notamment dans les Vosges où les sports de glisse sont un secteur touristique important.

Jean Castex était ce mercredi matin sur BFMTV, invité de l’émission «Bourdin Direct». Il a notamment été interrogé sur l’interdiction de l’utilisation des remontées mécaniques dans les stations françaises de sport d’hiver. «Les vacances de ski, sport d’hiver sont l’occasion, vous le savez bien, de flux de population», affirme le Premier Ministre. «On prévient les flux, les interactions, les contacts, pour ne pas avoir une troisième vague en Janvier.» Il a annoncé des mesures dissuasives contre les français voulant aller skier à l’étranger, notamment en Suisse et en Espagne.

«L’idée, c’est d’empêcher les Français d’aller se contaminer dans les stations suisses.» Comment cela va t’il se passer ? «On va instaurer, les préfets de départements limitrophes, ce qu’on appelle une quarantaine. C’est à dire qu’on fera des contrôles aléatoires aux frontières, et que le préfet pourra ordonner la mise en quarantaine de sept jours.»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.