Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Vosges : Les élus départementaux ont voté le redéploiement de la marque « Forêt l’Effet Vosges » Communiqué du Conseil Départemental.

image_pdfimage_print
(Photo Vosges mag)

(Photo Vosges Mag – CD88)

Au programme de cette commission permanente du mois de novembre, nous nous attarderons sur le Département qui innove et sur un sportif au grand cœur.

Les 34 élus départementaux ont validé le redéploiement de la marque Forêt l’Effet Vosges qui se repositionne autour du concept de sylvothérapie (bien être par la forêt) et le développement de la nouvelle gamme cosmétique issue du programme de recherche et développement.

Ce programme a permis d’analyser 11 plantes et fruits issus du massif des Vosges : sapin des Vosges, bluet, fleur de sureau noir, cynorrhodon, chèvrefeuille bleu (camerise), mélisse officinale, fruit de l’amélanchier, fruit du sureau noir, fruit de l’argousier, fougère des Vosges, framboise noire.

Six ingrédients actifs ont pu être mis en avant et possèdent des propriétés antirides, minceurs, super-antioxydants, raffermissantes…

Ainsi une dizaine de produits cosmétiques pourraient voir le jour et être distribués via les hôtels vosgiens, offices de tourisme, magasins bio du massif…

Le Département des Vosges est attaché à la valorisation de son territoire sous toutes ses formes.

Autre dossier validé par les élus départementaux celui de Clément Noël.

L’athlète véternat a, en effet, manifesté sa volonté de ne pas demander le versement d’une bourse qui lui était attribuée. Il a justifié sa décision en précisant qu’il gagnait correctement sa vie. Il a demandé à ce que le montant de cette bourse soit versée à d’autres athlètes vosgiens. Il a également tenu à remercier le Conseil départemental pour son soutien à tous les moments clés de sa carrière.

Le Département des Vosges attribuera donc la subvention de 850 euros à son club formateur, l’US Ventron, afin de le soutenir dans l’encadrement et la formation de ses jeunes licenciés.

Un geste particulièrement élégant, de la part de Clément Noël, qu’ont tenu à souligner les élus vosgiens.




Une réaction sur “Vosges : Les élus départementaux ont voté le redéploiement de la marque « Forêt l’Effet Vosges »

  1. Cacal Vosges

    Il est beau de promouvoir les biens faits de notre forêt. Dépêchez vous d’en profiter !
    Les forêts sont en train de se faire RASER À blanc ! des milliers d’hectares dans la plaine des Vosges. Sur Lamarche, viviers le gras, bleurville, darney, bain les bains etc…. C’EST UN MASSACRE !
    et ce ne sont pas des résineux victimes des parasites mais des feuillus !
    ALORS QUE SE PASSE-T-IL ?!
    OU PARTENT TOUS CES BOIS !?
    Le conseil général ou départemental ferait bien de s’en préoccuper

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.