Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Vosges : adieu Capavenir Vosges, vive Thaon-les-Vosges !

image_pdfimage_print

capavenirvosges-referendum

Ce dimanche, les habitants des communes Capavenir Vosges ont voté pour choisir le nom de leur commune et sur le maintien ou non de la fusion des trois communes Thaon-les-Vosges, Girmont et Oncourt. 3 849 personnes ont voté. Les habitants souhaitent majoritairement revenir au nom de Thaon-les-Vosges (3 417 voix, soit 91,39% des voix).

«Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient», explique Cédric Haxaire, maire de Capavenir Vosges. Les habitants de Capavenir Vosges devaient se prononcer sur le nom de leur commune et sur le maintien de la fusion des communes. 3 849 personnes ont voté via la Poste sur les 6 851 personnes inscrites sur les listes. «La démocratie ne peut pas s’arrêter, tout ne peut pas s’arrêter et là on  l’impression que tout démarre. On a une participation massive», poursuit Cédric Haxaire.

A la question souhaitez-vous le maintien de la fusion des trois communes Thaon-les-Vosges, Girmont et Oncourt, la participation est massive : 3 740 personnes ont voté. 3 009 électeurs souhaitent le maintien de la fusion des communes contre un non pour 731 électeurs. Les habitants votent donc massivement pour le maintien de la fusion des communes (80,45 % des voix), non à 19,55 % des voix. «La fusion des communes est donc maintenue», conclu Cédric Haxaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.