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mardi 1 déc 2020
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Vittel : la commune assure la continuité de ses services au public selon les directives gouvernementales Communiqué de la Ville

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Mairie de Vittel

Conformément aux directives gouvernementales et du Chef de l’État, la Ville assure la continuité de ses services au public et adaptera son fonctionnement au contexte. Elle confirme que les différents événements et manifestations programmés d’ici au 3 décembre, sont annulés ou reportés.

Le maire, Franck Perry, en appelle à la population et aux agents municipaux pour redoubler de vigilance afin de veiller au respect de toutes les précautions sanitaires en vigueur : nettoyage régulier des mains, utilisation de gel hydroalcoolique, distanciation, port convenable du masque en intérieur et en extérieur, circulation à droite dans les locaux.

Chacun est invité à limiter les contacts humains malgré l’ouverture des services au public. Compte tenu de l’aggravation de la situation sanitaire et du confinement, la collectivité s’adapte. C’est ainsi que l’ensemble des services municipaux, techniques et administratifs, fonctionnera, assurant dans la mesure du possible ses missions d’intérêt général, le suivi des dossiers en cours et le traitement des demandes nouvelles (formalisées par courrier ou par mail). Les agents restent mobilisés dans les structures municipales et en télétravail pour accompagner les Vittellois dans cette nouvelle période de confinement.

En application des mesures en vigueur, certains services ont toutefois d’ores et déjà fermé leurs portes au grand public mais assurent une permanence téléphonique, une veille des mails et tout accueil physique préalablement organisé : les services culturels (Maison des associations, Médiathèque, Alhambra) et le service des sports.

Les autres services peuvent accueillir le public, notamment pour les formalités qui ne peuvent s’effectuer autrement que physiquement.

Pour un accueil dans une sécurité sanitaire renforcée et respectant le sens du confinement, il est demandé aux usagers d’annoncer leur venue quelle qu’en soit la raison et ce afin de l’organiser (par téléphone ou par mail). C’est ainsi que, dans ce contexte de confinement, la commune fournira un motif de déplacement aux administrés dans le besoin.

D’une manière générale, il est préférable de privilégier les contacts téléphoniques et par mail, de formaliser les demandes de renseignements ou d’informations par mail ou lorsque cela est possible, en ligne.

Les écoles, ouvertes, dès lundi 2 novembre, ainsi que les services d’accueil périscolaires (garderie, étude), de transport et restauration scolaire feront l’objet d’une attention particulière avec la mise en place du protocole sanitaire idoine, évitant notamment le brassage des enfants et imposant le port du masque dès l’âge de 6 ans.

L’organisation et le fonctionnement de ces services seront adaptés selon des règles qui seront communiquées aux parents dès que possible.

La police municipale veillera au respect des règles du confinement, en collaboration avec la gendarmerie nationale et effectuera la surveillance des espaces publics, commerces et équipements communaux.

La Ville maintiendra ses relations avec ses habitants et forces vives en relayant toutes informations utiles sur sa page officielle Facebook et sur son site internet, rubrique « ACTUALITES ».

En terme de transport, la navette Navig’Eaux continue de fonctionner normalement.

Contacts utiles

Cellule Solidarité – Covid-19 : ccas@ville-vittel.fr ou 03 29 08 43 14

Hôtel de Ville : 03 29 08 04 38

Service culturel : 03 29 08 16 59.

Service des sports : 03 29 08 05 40.

Service Enfance-Jeunesse : jeunesse@ville-vittel.fr ou 03 29 08 48 28.

CCAS (Maison Ressources) : 03 29 08 43 14

Ecole municipale de musique et danse : 03 29 08 24 47 (cours dispensés en visio).

ALLO TRAVAUX : 0 800 108 100, pour toute demande d’intervention des services techniques.

Service population (état-civil, carte d’identité-passeport) : population@ville-vittel.fr

Mail tous services et élus : mairie@ville-vittel.fr




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