Search
dimanche 17 jan 2021
  • :
  • :

Vittel : annulation des grands rendez-vous de fin d’année conformément à la décision des services de l’Etat Communiqué de la Ville.

image_pdfimage_print

Saison culturelle 2020-2021

Depuis le déconfinement de mai, la Ville se mobilise pour adapter ses services, activités et l’événementiel proposés aux habitants et touristes. Concernant les animations de fin d’année, et dans l’espoir d’une évolution favorable du contexte, différents scénarii avaient été imaginés de manière à pouvoir respecter le protocole sanitaire : hermétisation du village de Noël avec contrôle du nombre d’entrées, port du masque obligatoire, installation d’une zone de restauration, distanciation entre les chalets, sens de circulation, distribution de gel hydroalcoolique. Le nombre d’artisans dans la salle du Moulin avait été divisé par deux. Les associations et commerçants locaux en avaient été informés en septembre.

Conformément à la réglementation actuellement en vigueur, le dossier a été déposé à la Préfecture. Mais la position des services de l’Etat quant à la tenue des festivités prévues pour cette fin d’année est sans appel : les défilés de Saint-Nicolas et marchés de Noël sont interdits.

A la suite, compte tenu de l’évolution incertaine de la situation sanitaire dans le département des Vosges et des conséquences collatérales des annulations de dernière minute, et surtout par souci de prévention et de protection de la population, le Maire de Vittel, Franck Perry et l’adjointe à la vie culturelle et aux animations, Isabelle Boissel en ont pris acte et confirment l’annulation de l’ensemble des animations susceptibles de provoquer des regroupements.

Souhaitant maintenir autant que possible une ambiance de fête dans la cité en décembre et ainsi soutenir l’activité des commerçants locaux, l’équipe municipale adaptera la programmation initialement prévue en fonction de l’évolution de la réglementation et de la situation sanitaire. Les rues commerçantes sont quant à elles illuminées depuis le début de la semaine. Elles seront par ailleurs sonorisées avec la diffusion de musiques.

Les festivités vittelloises devaient débuter dès le 3 décembre avec les animations du téléthon, suivi du défilé de Saint-Nicolas le 5 décembre, le concert de Noël de l’ensemble Splenda Voce, également le 5 décembre à l’Espace Alhambra. Le village de Noël devait être inauguré le 12 décembre avec une quinzaine de chalets, une grande roue et le marché de noël dans la salle du Moulin. Une grande parade était prévue le 20 décembre en centre-ville ainsi que de nombreuses animations (sculpture sur glace, fanfares…).

Le Saint Patron des écoliers ne pourra pas non plus rendre visite aux enfants dans les écoles ni aux aînés dans les maisons de retraite et EHPAD comme il le fait traditionnellement accompagné du Père Fouettard. Le Père Noël ne pourra de la même façon pas rencontrer les élèves fréquentant le restaurant scolaire. Néanmoins la Ville de Vittel n’oublie pas cette toute jeune génération, pour qui la magie de fin d’année est certainement plus forte que les dégâts induits par la pandémie de Covid-19. Elle organisera une distribution de brioches dans ses écoles et le service jeunesse proposera des activités périscolaires adaptées à la période.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.