Search
lundi 23 nov 2020
  • :
  • :

Vittel : activités périscolaires et nouveau protocole sanitaire à compter du 9 novembre Communiqué de la Ville

image_pdfimage_print

123694669_768081483748799_8855857892653945440_o

La rentrée des classes a eu lieu le lundi 2 novembre 2020. Cette rentrée a été marquée par un protocole sanitaire renforcé à mettre en place pour le lundi 9 novembre. Compte tenu de la parution des nouvelles consignes sanitaires à l’école, la ville réadapte l’organisation des services périscolaires.

L’accueil des enfants sera assuré par le personnel municipal en respect des gestes barrières et de la distanciation physique entre enfants de classes différentes, selon les modalités suivantes :

  • transport scolaire et restauration scolaire : pas de changement
  • étude surveillée : dans chaque établissement scolaire, aux horaires habituels :

– à l’école Ginette et Hubert Voilquin

– à l’école du Haut de Fol

  • garderie périscolaire aux horaires habituels :

– à la Maison de l’Enfance pour les élèves de l’école Ginette et Hubert Voilquin

– à l’école Haut de Fol : accueil et sortie par l’entrée principale

– à la maternelle Louis Blanc : accueil et sortie côté cour

– à la maternelle Petit Ban : accueil et sortie côté petite cour (à proximité de l’entrée principale)

  • mercredis récréatifs : à la Maison de l’Enfance.

Rappel : Pour une bonne organisation, il est impératif que les parents transmettent aux animateurs le planning de présence des enfants à la garderie périscolaire et aux mercredis récréatifs et que ce planning soit respecté.

Les enfants de plus de 6 ans devront être munis de plusieurs masques pour l’école et les activités périscolaires.

Attestation de déplacement et activités périscolaires

Le temps périscolaire intervenant dans le prolongement du temps scolaire (période d’accueil avant la classe, après la classe, temps de la restauration à l’école, mais aussi études surveillées, accompagnement scolaire…), l’attestation de déplacement établie par l’établissement est valable, notamment si la garderie est assurée au sein de l’établissement scolaire.

Il y a également une tolérance pour un établissement municipal situé à proximité assurant un accueil périscolaire pour les enfants (cet accueil dans un autre bâtiment pouvant notamment être justifié par la pratique de certaines activités pendant ce temps périscolaire, ou parce qu’en fonction des classes d’âge, les enfants peuvent être répartis sur des lieux différents).

Le Service Enfance Jeunesse se tient à la disposition des parents pour tous renseignements ou inscriptions, par téléphone au 03 29 08 48 28 ou par mail à jeunesse@ville-vittel.fr. Toutes les informations sont sur le site www.ville-vittel.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.