Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Les professeurs en grève ce mardi 10,24% de grévistes ont été recensés dans le second degré

image_pdfimage_print

salle-de-classe

Les professeurs sont en grève ce mardi 10 novembre 2020. Ils demandent de nouvelles mesures sanitaires notamment dans les collèges. Jean-Michel Blanquer avait  notamment autorisé les cours à distance à condition de conserver au moins 50% d’enseignants présents dans les établissements.

Face à l’aggravation de l’épidémie de Covid-19, les professeurs se disent inquiets. Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a autorisé, jeudi 5 novembre, les cours à distance à condition de conserver au moins 50 % des cours en présentiel. Le Syndicat national des enseignements du second degré (SNES-FU) demande la mise en place de demi-groupes dans les collèges, et pas uniquement dans les lycées. Ce mardi, les professeurs étaient en grève. Selon le rectorat Nancy-Metz, 10,24% de grévistes ont été recensés dans le second degré et 8,76% dans le premier degré sur l’académie.

Plusieurs syndicats du primaire et du secondaire ont aussi lancé le hashtag «Balance ton protocole».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.