Search
dimanche 17 jan 2021
  • :
  • :

Contrexéville : la Ville met en place un centre de dépistage de la Covid-19 via une « équipe de soins primaire (ESP) Terre d’Eau » Tous les mardis et vendredis de 10 h à 12 h à l'espace Andrée-Chedid (salle 9), à partir du 27 novembre.

image_pdfimage_print
(Photo d'illustration)

(Photo d’illustration)

A compter du vendredi 27 novembre, il sera possible de se faire dépister sur Contrexéville.

En effet, une « équipe de soins primaire (ESP) Terre d’Eau » de la commune s’est portée volontaire pour organiser une campagne de dépistage ouverte à tous.

Deux types de tests seront réalisés : RT-PCR et antigéniques. A noter que les deux se pratiquent par prélèvement nasal, cependant l’antigénique permet d’obtenir un résultat dans les 30 minutes. A noter que ces test de dépistage sont pris en charge à 100 % par la sécurité sociale (CPAM). D’où la nécessité de se munir de la carte vitale.

La commune accompagne cette initiative en mettant à disposition la salle, le mobilier, du matériel informatique et en assurant une aide à la désinfection.

Le centre sera installé dans la salle 9 de l’espace Andrée-Chédid (123, rue Jean Moulin), et accessible à tous, les mardis et vendredis de 10 h à 12 h.

Des conditions d’accès précises seront à respecter : port du masque obligatoire, carte vitale obligatoire et être muni du formulaire prérempli ci-joint, si possible.

Formulaire d’enregistrement pour le test Covid-19




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.