Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

Contrexéville : travaux de terrassement et d’embellissement à l’entrée du parc thermal Communiqué de la Ville.

image_pdfimage_print

Des travaux de terrassement de l’entrée du parc thermal (côté rue Daudet) ont débuté le lundi 16 novembre, et devraient prendre fin le vendredi 20 novembre, après la mise en œuvre du revêtement. Le secteur restera fermé à toute circulation durant une à deux semaines, afin de permettre une bonne stabilisation. L’esplanade sera ensuite rouverte à la circulation piétonne et automobile. Ces travaux sont financés en totalité par Agrivair, filiale du minéralier Nestlé Waters, propriétaire de cette partie du parc thermal.

Le projet consiste à rénover et améliorer le sol de l’esplanade qui constitue une des entrées principales du parc thermal de Contrexéville pour les piétons et les cyclistes. Un nouveau revêtement drainant sera posé ces prochains jours par la société Eiffage, mandatée par Agrivair. Ces aménagements tiennent compte des contraintes imposées par le plan «Plan de Prévention des Risques Naturels» des inondations du Vair et du Petit Vair, afin d’assurer notamment un écoulement des eaux pluviales en cas de crue.

Luc Gerecke, le maire contrexévillois, indique que «ce réaménagement est une nouvelle réalisation, qui contribue à l’ambition de la commune, de rénover le centre-bourg et d’embellir le parc thermal dans sa globalité.»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.