Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Contrexéville : mise en place des dernières mesures gouvernementales sur la commune Communiqué

image_pdfimage_print

Logo Contrex

Suite aux dernières mesures gouvernementales instaurant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum mais autorisant les services publics à rester ouverts, les services administratifs, sociaux et techniques de la commune fonctionnement normalement en présentiel, avec l’application stricte des protocoles sanitaires déjà mis en place.
Le multi-accueil Pitchoun’s, les écoles, les services périscolaires restent également ouverts. Les protocoles sanitaires seront adaptés aux nouvelles mesures.
Les établissements recevant du public (espace Chédid, bibliothèque, CEDEM) sont fermés. A noter que les «Rencontres avec… la Belgique», initialement prévues du 3 au 28 novembre prochain à la bibliothèque sont annulées.
Les établissements sportifs clos et de plein air (stade, complexe, gymnase) sont également fermés, sauf pour l’accueil des groupes scolaires et périscolaires. Le fonctionnement de ces services sera donc adapté.
A noter que la navette Navig’eaux fonctionne normalement, avec l’application du protocole sanitaire existant.
Les manifestations initialement prévues sur la période de confinement sont annulées.
La cérémonie patriotique du 11 novembre est autorisée. Cependant, les gestes barrières et le port du masque sont obligatoires et le nombre de participants doit être limité. Aussi, cette dernière se déroulera à huis clos, en présence de six personnes (élus et portes drapeaux uniquement) et consistera en un simple dépôt de gerbe.
Les activités sportives et de loisirs devant se dérouler sur le site des lacs sont, quant à elles, reportées jusqu’à nouvel ordre.
Plus que jamais, appliquons les gestes barrières pour protéger ceux qui nous sont chers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.