Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

Contrexéville : la bibliothèque en mode «commande et retrait» Communiqué de la Ville

image_pdfimage_print

En raison du confinement et suite aux dernières mesures gouvernementales, les établissements recevant du public sont dans l’obligation de fermer, de même que les commerces non essentiels. Ceci afin d’endiguer la progression constante de l’épidémie. La bibliothèque municipale André-Malraux est donc fermée au public jusqu’à nouvel ordre et l’ensemble des manifestations prévues est annulé.

Souhaitant conserver un lien avec ses adhérents et maintenir l’accès à la culture pour tous, la municipalité a fait le choix de réorganiser son accueil. Aussi, à compter du 12 novembre, il sera possible à la population contrexévilloise et des alentours d’emprunter des livres à la bibliothèque grâce au système de «commande et retrait», déjà mis en place lors du premier confinement.

Le principe reste le même, il suffit de se rendre sur https://contrexeville.bibli.fr pour réserver les documents recherchés, fixer la date du retrait et se rendre sur place. Il est également possible de réserver les ouvrages soit par mail à bibliotheque@contrexeville.fr ou par téléphone au 03 29 08 18 12.

Les retraits se feront selon de nouvelles plages horaires :

mercredi de 10 h à 12 h et de 13 h 45 à 17 h 45

jeudi de 11 h à 12 h et de 13 h 45 à 16 h 45

vendredi de 11 h à 12 h et de 13 h 45 à 17 h 15

samedi de 10 h à 12 h et de 13 h 45 à 15 h 30

Exceptionnellement, la durée de prêt sera prolongée.

Lors du retrait, les gestes barrière devront être respectés (port du masque obligatoire, gel hydro alcoolique à disposition) et une seule personne par foyer sera acceptée. A noter que lors du retour des documents, ces derniers seront désinfectés et placés en quarantaine d’une journée avant remise en rayon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.