Search
dimanche 17 jan 2021
  • :
  • :

Contrexéville : à vous de juger pour le concours des cartes de vœux 2021 Choisissez par vote physique ou numérique.

image_pdfimage_print

Pour la troisième année consécutive, Monsieur le Maire a choisi de confier la création de la carte de vœux de la commune aux plus jeunes. Quoi de mieux que le regard d’un enfant en cette période de fêtes pour illustrer au mieux notre ville ?

Le concours a été lancé le 2 novembre dernier chez les Petits Stanislas (périscolaire de l’école élémentaire) pour la réalisation du visuel de cette carte. Tous les enfants de la structure ont pu participer à ce concours, et proposer, avec l’aide des équipes encadrantes, un dessin en lien avec le thème choisi.

La thématique ? Les fêtes de fin d’année et le patrimoine contrexévillois. Chaque œuvre devra mettre en avant, cette année, la place des fontaines bleues, située devant la mairie.

La fin du concours était prévue le 20 novembre. Les œuvres seront ensuite exposées du 25 novembre au 5 décembre à la bibliothèque municipale et jusqu’au 6 décembre sur la page Facebook de la ville.

Une nouveauté cette année, il n’y aura pas une mais deux cartes choisies : une dans la catégorie «cycle 2» (CP, CE1/2), une autre dans la catégorie «cycle 3» (CM1/2). Ceci, afin de laisser sa chance à tous de voir son dessin sélectionné.

Un vote «physique» sera possible à la bibliothèque afin de permettre aux différents groupes de se réunir pour voter et de laisser également la chance aux administrés, venant récupérer leurs commandes, de faire entendre leur voix.

Les cartes seront exposées dans le hall de la bibliothèque et le bulletin de vote sera remis individuellement par les membres de l’équipe encadrante puis déposé dans l’urne.

Un vote «numérique» sera également organisé via Facebook. Toutes les cartes seront présentées individuellement et la population sera invitée à indiquer sa préférence en cliquant sur «J’aime».

Le dépouillement est prévu le lundi 7 décembre. Quant au résultat, il faudra attendre les vœux pour découvrir quelles cartes auront été le plus plébiscitées.

Cette troisième édition marque la fin de cette collaboration spécifique avec les plus jeunes pour la réalisation de la carte. L’an prochain, un concours ouvert à tous les Contrexévillois, est envisagé.

(Photo d'archives)

(Photo d’archives)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.