Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Vosges : le préfet des Vosges nommé préfet de Maine et Loire «Je quitte avec beaucoup d’émotion ce beau département des Vosges.»

image_pdfimage_print
Pierre Ory. (Photo de @prefet.vosges)

Pierre Ory. (Photo de @prefet.vosges)

Le préfet des Vosges, Pierre Ory, devrait prendre ses nouvelles fonctions au département du Maine et Loire, à partir du 23 novembre. Il sera remplacé à la préfecture des Vosges, par Yves Seguy, jusque-là secrétaire générale à la préfecture du Bas-Rhin, et qui vient d’être nommé Préfet, dans le département des Vosges.

«Nommé préfet de Maine et Loire en Conseil des Ministres de ce jour (mercredi 28 octobre), je rejoindrai très prochainement Angers.

Si je suis naturellement heureux que le Gouvernement m’ait accordé sa confiance pour le représenter dans un département de plus de 800 000 habitants, aux enjeux très variés, je quitte avec beaucoup d’émotion ce beau département des Vosges.
J’ai infiniment apprécié sa forte identité culturelle, patrimoniale et environnementale, son dynamisme, la chaleur de ses habitants et la loyauté de ses élus.

Ces trois années, ponctuées de crises dont la dernière, sanitaire, est, hélas, loin d’être terminée, ont été souvent éprouvantes, mais j’ai pu compter sur la solidité des services de l’État, et je veux ici leur exprimer mes remerciements chaleureux.

J’ai quant à moi souhaité incarner dans les Vosges un État proche, réactif, bienveillant et ouvert sans céder à la facilité de la fausse connivence, toujours animé de la délicate mais indispensable recherche de l’intérêt général.

Je quitte ce département confiant dans sa capacité de rebond après la crise, et convaincu des formidables atouts dont il dispose…»

Bien cordialement,
Pierre Ory préfet des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.