Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Vers un reconfinement pour le président de la Région Grand Est Les certitudes de Jean Rottner

image_pdfimage_print

jean rottner

L’épidémie de coronavirus est repartie comme au printemps dernier et inquiète les autorités. Jean Rottner, président de la Région Grand Est, médecin urgentiste à l’hôpital de Mulhouse a la certitude d’ un reconfinement dès cette semaine. Voilà ce qu’il écrit dans un twitt diffusé ce dimanche en fin de journée.

« Ce soir j’ai réuni mon exécutif. J’ai la certitude que nous allons vers un confinement. Différent du premier.  Mais nous allons devoir anticiper, écouter, inventer et aider. J’ai demandé à chacun d’entre eux d’être prêt dès cette semaine ».

Et Jean Rottner d’ajouter sur BFM TV « c’est mon intuition de médecin, c’est un avertissement, c’est un cri d’alerte, nous devons être responsables, il faut dire la vérité aux gens. Les français sont très sensibles sur le sujet  même s’ils mettent en doute la parole politique et scientifique, la parole des experts ».

Pour le président de la région les chiffres parlent d’eux mêmes. 50 000 cas enregistrés ce dimanche, 12 0000 hospitalisations cette semaine dont 1 800 en réanimation et 1000 décès.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.