Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Le Secours Catholique recherche des bénévoles dans les Vosges

image_pdfimage_print
(photo d’illustration)

(photo d’illustration)

L’année 2020 ne laisse personne indifférent au sujet de la situation économique et sociale délicate en France et dans le Monde. Le Secours Catholique Caritas France des Hauts-de-Lorraine (Meurthe-et-Moselle et Vosges) souhaite renforcer les capacités de tous à agir pour que chacun accède à des conditions de vie dignes. Près de 1100 bénévoles s’engagent quotidiennement aux côtés des personnes en précarité, et non à leur place.

En les impliquant dans ses actions, en les encourageant à exprimer leurs idées et leurs savoirs, le Secours Catholique rend leur place dans la société aux personnes en difficulté qu’ils accompagnent.

55 équipes locales

Le Secours Catholique des Hauts-de-Lorraine lance un appel à bénévoles pour continuer ses nombreux projets au sein de ses 55 équipes locales avec des activités très diverses : accueil et accompagnement des personnes en précarité, groupes conviviaux et coins cafés, épiceries, boutiques solidaires, apprentissage du français, accompagnement à la scolarité, organisation d’événements ponctuels, solidarité internationale…

Recherche de bénévoles motivés

En ce moment, le Secours Catholique-Caritas France recherche des personnes motivées de tous âges sans distinction de nationalité, de condition sociale ou de religion pour assurer ces différentes missions dans ses équipes locales : tout engagement et toute idée sont les bienvenus, et il existe plusieurs façons de se rendre utile. Chacun peut ainsi donner de son temps à la mesure de ses possibilités.

Les personnes intéressées par un engagement bénévole seront accueillies par les différentes équipes réparties sur le territoire. Elles suivront un parcours d’intégration et de formation, et pourront partager la richesse de leur expérience au service de tous.

Vous souhaitez devenir bénévole au Secours Catholique Caritas France, alors contactez le Secours Catholique dès maintenant à hautsdelorraine@secours-catholique.org ou 03 29 29 10 30 pour poser votre candidature.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.