Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : soirée débat au Néopolis

image_pdfimage_print

120194685_173757401006630_6929031766485666249_o

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, l’Union Nationale de Familles et Amis de Personnes Malades et/ou Handicapées Psychiques et le Conseil Local de la Santé Mentale de l’Ouest Vosgien proposent une projection du film «Pour Ernestine», ce vendredi 9 octobre à 20 h au cinéma Néopolis de la ville.

Film du réalisateur Rodolphe Viemont, qui sera présent pour des échanges avec la salle après la projection. Rodolphe Viemont, qui se dit bipolaire, nous livre avec une totale sincérité, le bouleversement que la naissance de sa fille a opéré en lui. Nous le suivons, suite à un post-partum au masculin, dans sa tentative de quotidienne de conjuguer paternité et création artistique, alors que celle-ci ne trouvait ses racines que dans la douleur et la maladie. Un changement difficile de paradigme s’opère, rebattant toutes les cartes de sa vie. Mais pourquoi créer devrait-il rimer avec souffrir ? Et si ce qui comptait dans la vie n’était pas l’issue, mais le combat ?

Tarif : 4,50 euros. Durée du film: 52 minutes.

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.