Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : rendez-vous au CHOV en un clic

image_pdfimage_print

Chov

Désormais prendre un rendez-vous au Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien devient beaucoup plus simple, car il suffit d’un clic ! En effet, l’établissement permet désormais à tous ses patients de prendre rendez-vous pour une consultation avec «Doctolib», sur le site www.ch-ouestvosgien.fr ou via le site www.doctolib.fr. Le service est simple, gratuit et accessible 24h/24h et 7j/7. Ce partenariat va faciliter l’accès aux soins à tous les patients du centre hospitalier et simplifier le travail des personnels de l’établissement. Pour autant, «Doctolib» ne change en aucune façon le fonctionnement des équipes, l’agenda actuellement en place demeurant l’unique outil de gestions des rendez-vous de l’hôpital.

Equipé du service «Doctolib», le centre hospitalier de l’Ouest Vosgien accueille désormais tous les patients qui prennent rendez-vous par internet. Une grande partie du corps médical du centre hospitalier propose ce service, pour tout type de consultation.

Pour les patients, «Doctolib» simplifie considérablement la prise de rendez-vous en donnant accès, via internet, à l’ensemble des disponibilités des professionnels de santé. Grâce à des SMS et des mails de rappel envoyés régulièrement avant la consultation, le service prévient efficacement les oublis et les retards: il réduit ainsi de 75 % le nombre de rendez-vous non honorés. «Doctolib» allège aussi l’organisation des professionnels et des établissements. Il réduit de 30 % le temps consacré à gérer les agendas médicaux, limite le nombre d’appels au standard et permet aux personnels administratifs du centre hospitalier de se concentrer sur d’autre tâches à plus forte valeur ajoutée. En facilitant le travail des professionnels, «Doctolib» permet enfin de gagner du temps médical et fait baisser d’autant les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous.

Voici la liste des spécialités disponibles :

Addictologie, allergologie, angiologie, cardiologie, chirurgie orthopédique, chirurgie vasculaire, chirurgie vasculaire, chirurgie viscérale et digestive, diabétologie, gastro-entérologie, médecine générale, mémoire, neurologie, nutrition, ophtalmologie, ORL, pédiatrie, plaies et cicatrisation, pneumologie, rhumatologie, urologie.

La gynécologie obstétrique et l’imagerie médicale seront en ligne dans les prochaines semaines.

L’ensemble des consultations ne sont pas répertoriées sur «Doctolib», car certaines activités ne permettent pas une gestion en ligne. Néanmoins, elles sont toujours assurées et les rendez-vous sont à prendre auprès des secrétariats médicaux.

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.