Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : nouvel élan pour l’association «Bouchons handicap»

image_pdfimage_print

L’association Bouchon Handicap 88 créée en 2011 à Docelles par Geneviève Jeanny récolte des bouchons en plastiques de toutes couleurs, toutes grosseurs de tous contenants. Des bouchons en liège et non liège de toutes grosseurs, des journaux, des livres, archives, publicités, papiers et magasines.

Le but de l’association est d’apporter une aide ponctuelle à des enfants de moins de vingt-et-un ans, porteurs d’un handicap. En 2018, Dylan élève à l’institut médico-technique de Neufchâteau avait reçu un ordinateur pour le soutenir dans son cursus scolaire. A ce jour, plus d’une vingtaines de jeunes ont pu bénéficier d’une aide.

Dans la cité des Goncourt, une antenne fut créée en octobre 2016 et accueillait une vingtaine de membres qui venait régulièrement triés, stockés, récoltés dans les écoles et supermarchés du secteur, les p’tits bouchons dans le célèbre tonneau bleu BH88. Au fil du temps, le local insalubre en a découragé plus d’un. Aujourd’hui l’antenne connaît un nouvel élan, deux ans après sa mise en place avec l’attribution par la municipalité d’un nouveau bâtiment situé rue du 79ème R.I, en face du centre des impôts.

Si vous avez un peu de temps à donner, et/ou envie de partager des moments de convivialité, vous pouvez contacter la responsable, Mireille Didier, au 06 81 04 22 77 ou sur la page Facebook https://m.facebook.com/bouchonshandicap88neufchateau

«Les personnes peuvent me contacter, il n’y a pas d’engagement de temps ou de durée, chacun vient selon ses disponibilités, très prochainement nous aurons même une machine à café, nous trions toujours dans la bonne humeur», précise la responsable.

Attention: la structure de Neufchâteau ne récupère plus les canettes et capsules en fer.

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.