Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : hommage à Samuel Paty

image_pdfimage_print

Ce mercredi 21 octobre, les Néocastriens avaient rendez-vous dans la cour de la mairie pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie victime de la barbarie islamiste, à Conflans-Sainte-Honorine.

Simon Leclerc, premier magistrat de la Ville remerciait la centaine de personnes présente, tout particulièrement le nouveau sous-préfet, Gaël Rousseau, les maires et élus locaux…, tout en proposant une minute de silence et en souhaitant ne pas être amené à se rassembler de nouveau pour des événements aussi tragique. «La république a été touchée en son cœur et nous devons toutes et tous, nous mobiliser pour les valeurs qui nous sont si cher et que nos aïeux ont défendus à travers les âges.»

Le sous-préfet, Gaël Rousseau, après avoir retracé ce tragique événement, avait une pensée ému envers sa famille et son fils de cinq ans qui vient de perdre son père. «Nous sommes ce soir tous des enfants de Samuel Paty, nous ne l’oublierons pas.»

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.