Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : Gaël Rousseau, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement

image_pdfimage_print

Par décret du président de la République en date du 6 octobre 2020, Gaël Rousseau succède à Benoit Rochas aux fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Neufchâteau.

Comme le veut la tradition le nouveau sous-préfet a déposé une gerbe au monument aux morts place Albert-Voilquin en présence de Simon Leclerc premier magistrat de la ville et de Jean-Jacques Gaultier député de la quatrième circonscription.

Natif de la banlieue lyonnaise, Gaël Rousseau, âgé de 39 ans, marié et papa d’un garçon de 5 ans, arrive de Colmar où il était chef de du service interministériel des sécurités et de la protection civile de la préfecture du Haut-Rhin.

Titulaire d’une maîtrise en droit obtenue à la faculté de Strasbourg, il est également détendeur d’un master en droit international et européen obtenu à la faculté de Grenoble.

D’avril 2006 à septembre 2007, Gaël Rousseau passera dix-huit mois sous les drapeaux. En 2008, à la préfecture des Yvelines, il occupe le poste d’adjoint au chef du bureau de la réglementation avant de poursuivre chef du bureau des polices administratives, rattaché au cabinet du préfet. D’avril 2011 à juillet 2014, il devient chargé de mission puis chef de la division administrative budgétaire et juridique puis adjoint du groupement des moyens aériens de la sécurité civile à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises. Puis d’août 2014 à juillet 2017, il fut secrétaire générale de la sous-préfecture de Gex dans l’Ain. D’août 2017 à septembre 2019, il a été chef des services de cabinet faisant fonction de directeur de cabinet de la préfecture au sein de l’administration supérieur des Îles Wallis et Futuna.

On ne peut que souhaiter la bienvenue à ce nouveau sous-préfet, Gaël Rousseau, en espérant qu’il apprécie la cité des Goncourt.

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.