Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Contrexéville : mise en place de divers travaux Communiqué

image_pdfimage_print

Infos Travaux

 

– A compter du 20 octobre prochain, les services techniques de la commune procèderont à des travaux dans le bas de la rue de Lignéville.

L’objectif ? La création de trois emplacements de parking ainsi que l’aménagement d’un chemin piétonnier offrant un accès plus sécurisé aux piétons.

Durée des travaux : une semaine environ pour les travaux de terrassement et de préparation. La finition en enrobés sera faite ultérieurement par entreprise.

Des perturbations de circulation (rétrécissement de chaussée notamment) sont à prévoir durant le chantier.

A compter du 20 octobre également, la fin des travaux de «reprise» des colonnes de la galerie thermale : nettoyage, enlèvement de la mosaïque abimée, passive des fers et pose de la nouvelle mosaïque, remise en peinture sur le hauts des colonnes.

Durée des travaux : environ un mois.

Evénements

A noter, que du 19 au 30 octobre, le centre de loisirs Pirouette accueillera les 3/6 ans pour les vacances de la Toussaint autour des thématiques « elfes, lutins et peinture sans pinceaux», à la Maison de l’enfance.

Samedi 24 octobre à 11 h, se tiendra la cérémonie de mise à l’honneur des mentions très bien au bac 2020. Cette cérémonie, non ouverte à la population en raison du contexte sanitaire, récompensera : Gaël Brossard, Inès Machkour et Théo Soyer.

Dans le cadre de la 6è fête de l’automne, outre les expositions situées à la bibliothèque et à l’espace Stan ainsi que l’escape game toujours accessibles, une opération de nettoyage de la nature se tiendra le lundi 26 octobre prochain. Le «Grand nettoyage d’automne» débutera à 8 h 30 par un café d’accueil dans le parc thermal, suivi d’une remise du kit de nettoyage. Le départ vers les quatre sites de nettoyage se fera à 9 h, avec une récupération des déchets à 11 h 30.

Cette opération verra la participation du centre social la Toupie, l’OMS, le Mc Donald’s et le Centre Leclerc.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.