Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : le Département double la mise pour le sport avec la carte ZAP Communiqué

image_pdfimage_print

Entre le 1er août et le 31 octobre 2020, le chèque sport de la carte ZAP passe d’une valeur de 10 euros à une valeur de 20 euros. Et pour faire passer le message, le vice-président en charge des sports, Luc Gerecke, était à Neufchâteau, ce mercredi 16 septembre, en compagnie de la conseillère départementale du secteur, Dominique Humbert. Les élus ont été à la rencontre des footballeurs néocastriens dont le club compte quelque 220 licenciés.

Tandis que la reprise s’effectue progressivement depuis le 11 mai, la perspective de la rentrée sportive de septembre est un sujet d’inquiétude pour de très nombreux clubs sportifs qui craignent notamment que les sportifs peinent à retrouver le chemin de la licence, en particulier chez les jeunes.

Afin de répondre en partie à cette inquiétude, les élus du Conseil départemental ont décidé de doubler exceptionnellement et temporairement le montant du «chèque sport» contenu dans la carte ZAP+88.

Ainsi, tout «chèque sport» utilisé avec une carte ZAP+88 valide pour payer une prise de licence sportive dans un club affilié à un comité départemental partenaire (hors UNSS) entre le 1er août et le 31 octobre 2020 passera d’une valeur de 10 euros à une valeur de 20 euros.

Environ 4 500 «chèques sports» sont utilisés chaque année. Le surcoût de cette opération est  estimé à 45 000 euros est financé sans budget supplémentaire avec les crédits initialement prévus pour l’organisation de la Cérémonie du Mérite sportif qui ne pourra pas être organisée en 2020, pour cause de crise sanitaire.

Ce faisant, le Conseil départemental espère inciter un maximum de jeunes vosgiens à reprendre une licence sportive pour la saison 2020/2021.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.