Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : un appel à la mobilisation contre la «Covid-tature»

image_pdfimage_print

C’est la rentrée pour les écoliers, les étudiants, les travailleurs de retour de vacance. Pour les gilets jaunes aussi, apparemment. Sur les réseaux sociaux la date du 12 septembre est fréquemment évoquée pour une manifestation. Pour la justice fiscale, contre pouvoir des lobbys, et pour dire «non à la Covid-tature».

Les «gilets jaunes» passeront t’ils massivement de la toile à la rue ? Certains le redoutent, et considèrent que ce n’est pas souhaitable. On se souvient des difficultés rencontrées par les commerçants des centres ville pendant les manifestations des années précédentes. La situation sanitaire pose également question. Malgré cela, le 12 septembre prochain, des mobilisations sont prévues à Paris et dans toute la France. Une «nouvelle vague» importante de contestation est-elle en train de se préparer pour les mois à venir ? Dans les Vosges, c’est un appel au rassemblement de tout le Grand-Est pour une «marée jaune» à Nancy, qui est le plus partagé : «contre les mensonges et abus du gouvernement», et pour «vivre dignement de nos salaires, pensions, retraites.» On retrouve encore cette date du 12 septembre sur des affiches à Epinal, appelant à la mobilisation contre la «Covid-tature». Le message proclamé par le «Cercle Jaune 88», est le suivant : «Prendre soin les uns des autres, oui ! Abandonner nos libertés, non !.» Sur l’affichette, on peut encore lire : «Manifestons nous sur les ronds points, aux balcons, sur les places. Ressortons nos gilets jaunes !.»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.