Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : 700 000 euros pour de nouveaux ordinateurs dans les collèges

image_pdfimage_print
(Photo d’illustration)

(Photo d’illustration)

Une nouvelle année scolaire se prépare dans les collèges vosgiens. Avec des investissements en vue dans les infrastructures. En ce qui concerne le numérique, «le Département est très offensif», affirme François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges.

L’année scolaire 2019-2020 a permis de clôturer le Plan numérique 2017-2020 sur l’ensemble des établissements. Tous les collèges publics disposent désormais d’une liaison internet haut débit fibre d’au moins 20 Mbps. Quatre d’entre eux ont vu leur débit passer à 100 Mbps. La Direction des Systèmes d’Information poursuivra le renouvellement des équipements actifs, afin de garantir la disponibilité et la qualité des flux réseaux. «La reprise en charge par la hotline du Département de la gestion des incidents relevant du périmètre technique pédagogique a permis de gagner en efficacité et en réactivité», estime le Conseil Départemental des Vosges. «60 % des incidents sur l’année civile 2020 sont résolus en moins de trois jours ouvrés.»

Par ailleurs, la politique de renouvellement du matériel informatique se poursuit : «974 postes de travail préparés et fournis aux collèges pour un montant de 703 190 euros, 275 VPI installés pour un montant total de 593 000 euros, 14 classes mobiles déployées et 20 copieurs fournis à 11 établissements.»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.