Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Val-d’Ajol : le loup prédateur a été abattu vers 1h30 cette nuit

image_pdfimage_print
(Photo d’illustration)

(Photo d’illustration)

Les départements des Vosges et de la Haute-Saône connaissent depuis le mois dernier une série d’attaques attribuée au loup sur des troupeaux ovins et bovins. Entre le 11 août et le 21 septembre, vingt-et-une attaques ont été dénombrées (neuf dans les Vosges et douze en Haute-Saône), ayant conduit à la mort de vingt ovins et quinze jeunes bovins.

Des tirs de défense ont été effectué afin de protéger les élevages. D’après la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) de Haute-Saône, le loup prédateur aurait été abattu cette nuit vers 1h30 dans les Vosges lors d’un tir de défense d’un troupeau de vaches laitières. «Enfin, les éleveurs fougerollais et du Val d’Ajol vont retrouver de la sérénité», se réjouit la FDSEA. Une joie partagée par des internautes. « Il était temps ! Après tous les dégâts qu’il a faits ». (D’autres sont beaucoup moins contents).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.