Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Domrémy : inauguration du nouveau parcours de visite de la maison natale de Jeanne d’Arc Communiqué

image_pdfimage_print

Maison_johanique

Luc Gerecke, vice-président du Conseil départemental, délégué à la Culture se rendra ce vendredi 18 septembre à 18 h à Domrémy, pour inaugurer le nouveau parcours de visite de la maison natale de Jeanne d’Arc.

Lieu intime, secret et aussi insolite, la maison natale de Jeanne d’Arc revêt une symbolique toute particulière et invite à une immersion, «Là où tout a commencé…».

C’est dans cet esprit, que le nouveau parcours de visite plonge le visiteur, du côté personnel, au temps de l’enfance de Jeanne, mêlant le confidentiel à une dimension plus universelle, prenant en compte le rôle historique de cette « fille de la frontière » et de sa chevauchée, mais aussi de son image, au fil des siècles, ainsi que les récupérations de toutes natures, qui se sont inscrites, elles aussi dans son histoire, entre mythe et réalité.

Au gré de sa déambulation, le visiteur peut ainsi reconstituer les multiples facettes de cette fillette,

devenue une jeune femme déterminée et courageuse, scellée à un destin hors du commun, pour en saisir les contours ou tout simplement lui donner un visage plus familier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.