Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Domrémy : 500 visiteurs pour les journées européennes du patrimoine

image_pdfimage_print

Le nouveau parcours de visite plonge le visiteur, à un niveau plus personnel, au temps de l’enfance de Jeanne, mêlant le confidentiel à une dimension plus universelle, prenant en compte le rôle historique de cette jeune fille de la frontière et de sa chevauchée, mais aussi de son image au fil des siècles, ainsi que les récupérations de toutes natures, qui se sont inscrites, elles aussi dans son histoire, entre mythe et réalité.

Ainsi le nouveau parcours se décompose en trois niveaux de lecture distincts :

– un parcours chronologique reprenant les dates clefs,

– un parcours de citations et de sources

– un parcours enfant

Tous les textes en français disposent également de versions en langues étrangères, comme l’anglais et l’allemand.

Grandes nouveautés, la mise à disposition d’outils multimédias, audio-guide, animation 2D, carte interactive, systèmes audio avec casques et auditorium.

Ce week-end pas moins de 500 visiteurs ont fait le déplacement pour venir découvrir ce nouvel ensemble lors des journées européennes du patrimoine. L’accueil se faisait bien entendu dans le respect des règles sanitaires actuelles, avec port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique.

Gratuité pour tout le monde, déambulation musicale et médiévale par la compagnie Toroul-Boroul, siestes sonores dans le jardin de la maison natale, atelier graphe pour les moins de 12 ans.

Amandine et Oriane toutes deux âgées de 12 ans, résident à quelques kilomètres dans le village voisin. Chaque année Oriane vient accompagnée de son papa et ne manque jamais les animations proposées par l’équipe du site. Elle est venue avec sa meilleure amie et elles reviendront d’ailleurs, le mercredi 23 septembre de 14 h à 15 h 30 pour participer à l’atelier «mon praxinoscope» pour la modique somme de 3,50 euros. Les inscriptions se font au 03 29 06 95 86.

N’hésitez pas à consulter également le tout nouveau site internet www.maisonjeannedarc.vosges.fr

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.