Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Contrexéville : le plein d’animations pour finir le mois de septembre et entamer octobre

image_pdfimage_print

120098165_778792902955795_6189227974663731131_o

La bibliothèque de Contrexéville organise ce samedi 26 septembre, un atelier jeux de société. L’occasion pour les visiteurs de se retrouver autour de nombreux jeux prêtés par la médiathèque départementale des Vosges. Cette mallette comprend des jeux pour tous les âges et tous les goûts, avec entre autre Blokus, As’truc, Le mémo de l’épicier, Carcassonne, What’s wrong, mais aussi un puzzle en 10 pièces et des jeux de 24 et 52 cartes.

118765462_762198204615265_6547110950117225110_o

Pour sa 6e édition, la fête de l’automne voit son format évoluer. Outre un temps fort le 4 octobre prochain, ce sont également cinq semaines d’animations qui sont proposées.

Le vendredi 25 septembre et le mercredi 7 octobre, la commune s’associe à la communauté de communes Terre d’Eau, en proposant des ateliers autour du compostage et des économies d’eau. A destination des habitants de la CCTE, au coût de 15 euros, ils se tiendront de 10 h à 13 h, dans l’enceinte du jardin partagé du centre social «La Toupie», situé au 264 rue d’Alsace. Souhaitant sensibiliser d’avantage la population à la réduction des déchets et à la récupération d’eau, la communauté de communes s’associe ainsi à Evodia, la Vigie de l’Eau et les Petits Débrouillards pour animer ces ateliers.

Les économies d’eau (ateliers animés par La Vigie de l’Eau le 25 septembre et par « les Petits Débrouillards » le 7 octobre)

  • Animations et formations tous publics sur les économies d’eau au quotidien
  • Remise de kit économiseur d’eau ou de récupérateurs d’eau de pluie pour les habitants de la Communauté de communes ayant assisté à la formation

Valorisation des déchets (en partenariat avec Evodia)

  • Animation de sensibilisation à la valorisation et la réduction des déchets
  • Remise de composteurs pour les habitants de la Communauté de communes ayant assisté à la formation

Le dimanche 27 septembre, ce sont les abeilles qui seront mises à l’honneur. Le collectif d’artistes «Le crieur» présentera son spectacle de marionnettes à vocation pédagogique «Les abeilles, quelles merveilles ! »

Une jeune chasseuse d’abeilles rencontre un petit vieux qui vit et qui parle avec les abeilles. «Attendez…, vous venez de parler avec l’abeille là ? Mais vous êtes complètement zinzin !!!», s’étonne la petite, lors de la leur première rencontre. Grâce à lui, elle va apprendre à les connaître, les comprendre et surtout à les aimer.

Un spectacle tout public (dès 4 ans), burlesque et déjanté… mais pas que ! Offert par la CCTE. Gratuit, il se tiendra à 15 h dans le parc thermal (repli à l’espace Stanislas en fonction de la météo)

En raison du contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière et de la distanciation physique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.