Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Contrexéville : c’est bientôt la rentrée pour la pratique du Qi Gong

image_pdfimage_print

Qi Gong.

C’est la rentrée pour le Qi Gong. Pour la préparer au mieux dans les conditions sanitaires imposées, voici ce que propose Christelle Lamblin. Ces cours reprennent les :

– lundis de 16 h 30 à 17 h 45 et de 18 h à 19 h 15 à partir du 14 septembre au dojo à Bulgnéville.

– mercredis de 16 h à 17 h 15 et de 17 h 30 à 18 h 45 à partir du 16 septembre au préau de l’école à Gironcourt-sur-Vraine.

– jeudis de 17 h 30 à 18 h 45 et de 19 h à 20 h 15 à partir du 17 septembre, dans la salle de danse à l’Espace Andrée-Chedid de Contrexéville

Ils se dérouleront de la manière :

«Je nettoie avant et après votre arrivée, les poignées de portes et les endroits ou nous poserons nos affaires, et ceci entre chaque cours.»

«Je dois également tenir un cahier à jour, pour répertorier les personnes présentes et le tenir à disposition des autorités sanitaires (en cas de foyer épidémique…). Pour cela vous devrez apporter votre crayon ou stylo personnel pour noter votre nom, votre prénom et votre signature. (Pour parer aux éventuels oublis, j’aurai néanmoins un crayon avec lingettes, pour pouvoir le prêter).»

«Vous devrez arriver avec votre masque et le garder jusqu’au début de cours. Nous l’enlèverons pour la pratique pour ne pas risquer de manquer d’oxygène, et éviter les malaises. Je vous rappelle que la pratique du QI Gong est essentiellement basée sur la respiration posée.»

«La distanciation sociale sera respectée comme les normes en vigueur.»

«Afin d’éviter le maximum de contact, je vous fais suivre une fiche d’inscription avec les documents à me fournir, que vous pourrez imprimer, puis remplir et mettre le tout dans une enveloppe. (J’apporterai tout de même des exemplaires que vous pourrez utiliser et me rapporter dans une enveloppe au cours suivant).»

Pour ceux et celles qui veulent essayer, la première séance est gratuite !

«Pour rappel, le Qi Gong limite le stress, fait mieux dormir, digérer…, et nous travaillerons sur le déverrouillage de nos articulations en renforçant nos défenses immunitaires pour être parés cet hiver !», précise Christelle Lamblin.

A. B.

Fiche d’inscriptions et Tarifs Qi Gong rentrée 2020




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.