Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Contrexéville : les bénévoles et les agents du CCAS ont été honorés pour leur dévouement pendant le confinement

image_pdfimage_print

Remerciements bénévoles CCAS (1)

Ce lundi 7 septembre, quelques bénévoles et les agents du CCAS (centre communal d’action social), à savoir la responsable et chef de service, Laetitia Otero, Irma Thiery puis l’agent d’accueil social, Delphine Barrat-Raffa, sans oublier les agents de la police municipale, le personnel de la mairie et les partenaires, ont été saluée et honorée pour leur dévouement et leur solidarité durant le confinement lié au coronavirus. Une réunion informelle qui s’est tenue dans les locaux du CCAS à la résidence Vincenot, en présence de l’adjoint en charge de l’action sociale et de la solidarité, Jacques Ferrari qui a pris la parole pour remercier les bénévoles et les agents, avant de passer le témoin au maire, Luc Gerecke, et de reprendre son rôle de bénévole qu’il a été lui-même pendant cette période de confinement.

A son tour, le premier magistrat remerciait toutes les forces vives qui ont œuvré par leur solidarité et leur entraide pendant cette durée d’isolement. Onze bénévoles ont accompagné les agents dans leurs démarches solidaires, d’écoutes. «Des actions qui ont permis de mettre en avant des personnes fragiles et/ou isolées», ajoutait Luc Gerecke. L’association «Mona Lisa» a également joué son rôle d’accompagnement, de conseil et d’écoute, avec les deux animatrices Christine Vuillaume, qui été présente, et Marie-Christine Clément. «Mona Lisa se sont 208 bénévoles qui suivent quelque 200 personnes âgées sur le département. Rejoindre notre réseau c’est aussi valoriser nos bénévoles», expliquait Christiane Vuillaume, qui ne manquait pas de féliciter la commune de Contrexéville pour son engagement et sa réactivité.

Si vous connaissez des personnes isolées, fragiles, et/ou âgées, n’hésitez pas à le signaler au CCAS qui tient un registre pour s’informer de leur état pendant les périodes d’épidémie ou de canicule.

Pour tous renseignements

CCAS : Rue Alexis Oudin (accès par l’arrière de la résidence Vincenot)

88140 – Contrexéville

Tél. : 03 56 10 00 10

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.