Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Les avocats rendent hommage à leur consœur turque Ebru Timtik

image_pdfimage_print

justice-2060093_1920-800x533

Dans tous les barreaux de France, les avocats étaient réunis pour rendre hommage à l’avocate turque, Ebru Timtik, décédée à Istanbul le 27 août après une grève de la faim.

Les avocats spinaliens ont observé une minute de silence en hommage à leur consœur turque, Ebru Timtik. Cette avocate turque est décédée après 238 jours de grève de la faim.

Elle s’est éteinte le 27 août dans les hôpitaux d’Istanbul, en Turquie alors qu’elle n’avait que 42 ans. Ebru Timtik était membre de l’Association des avocats contemporains. Elle a été condamnée pour complicité, sans avoir bénéficié d’un procès équitable, alors qu’elle défendait les personnes poursuivies pour terrorisme. «Elle est morte pour avoir voulu réclamer justice», expliquent les avocats devant les marches du tribunal d’Epinal.

Les avocats vosgiens ont également attiré l’attention sur le cas de Nasrin Sotoudeh, une avocate iranienne, en grève de la faim depuis 20 jours.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.